Ab Immobilier 52 » Actualités » Comment va l’immobilier en 2021 ?
Comment va l’immobilier en 2021 ?

Comment va l’immobilier en 2021 ?

Après un bilan catastrophique de l’année 2020, les changements engendrés par la crise sanitaire reste encore un grand mystère. Et pourtant, on n’a qu’à observer la réalité, avec le prix de l’immobilier en hausse, des offres en ralentissement et les tendances immobilières en matière de bien immobilier. Mais comment va l’immobilier en 2021 ?

Est-ce le bon moment pour acheter un bien immobilier ?

Le marché immobilier en France a connu un grand chamboulement en 2020. Face à la crise sanitaire, les transactions immobilières ont connu un ralentissement. De même aussi pour les constructions neuves et pour les offres en appartement en France. Il semblerait que les acquéreurs se sont intéressés par les maisons de campagne et par les petites villes plutôt que Paris, Lyon, Toulouse, Bordeaux ou Marseille. Mais est-ce le bon moment pour acheter un bien immobilier ? Après une année de folie, 2021 reste une année de doute pour les investisseurs immobiliers et les acquéreurs de bien immobilier. Il faut donc :

Lire également : Est-il intéressant d'acheter un appartement ?

  • Suivre l’évolution de la crise sanitaire.
  • Observer l’évolution du taux de la croissance économique.
  • Consulter le volume de vente de maison et d’appartement en 2020.

C’est à partir de ces données que l’on pourra tirer une petite conclusion sur l’évolution du prix du marché immobilier en France. Malgré tout, c’est toujours le moment d’acheter un bien immobilier.

Est-ce le moment d’acheter en 2021 ?

Pour le moment, la situation s’empire dans le monde avec l’apparition d’une nouvelle variante du coronas virus. Malgré la course aux vaccinations, on ne peut pas encore faire un regard en avant et espérer avoir une amélioration du marché immobilier en France. Pour l’instant, la hausse de prix est l’une des tendances sur le marché immobilier. On parle généralement d’un krach immobilier qui s’explique par :

A lire également : Pourquoi acheter un appartement plutôt qu'une maison ?

  • Un prix immobilier en chute libre.
  • Une offre en bien immobilier qui va au ralentit.
  • Une demande toujours présente mais moins forte que l’année précédente.

Mais selon une étude, il est plus profitable d’acheter plutôt que de vendre à l’heure du krach immobilier. Et ce ne sont pas les raisons qui manquent :

  • Des taux attractifs autours de 1,20%.
  • De nouvelles tendances en matière de bien immobilier.
  • Des envies d’espace après le confinement et la crise sanitaire.
  • Un ralentissement de la hausse de prix,

Est-il intéressant d’acheter un appartement ?

De nouvelles tendances apparaissaient en matière de marché immobilier. Les ménages penchent en faveur des grands espaces. Il faut dire qu’ils ont tiré une leçon du premier confinement et même de la deuxième également. La crise sanitaire a donné raison des changements que ce soit en mode de vie qu’en cadre de vie également. Ainsi, acheter un appartement parait moins avantageux sur ce point de vue. Mais dans d’autres contextes, il s’agit d’une bonne affaire avec le ralentissement de la hausse de prix. En plus du ralentissement de la hausse de prix en France, il existe d’autres raisons d’acheter un appartement en 2021 :

  • Chute de la vente d’appartements neufs à Paris, à Bordeaux et à Nantes.
  • Diminution du nombre de transactions immobilières.
  • Livraison retardée des programmes immobiliers neufs.
  • Un recul de prix de l’immobilier de 2%.

Source image à la une: pixabay